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2020-05-03 15:35:51 +02:00
DungeonAndDeamon reglage probleme animations + commentaire 2020-05-03 15:35:51 +02:00
DungeonAndDeamonScript reglage probleme animations + commentaire 2020-05-03 15:35:51 +02:00
GodoBinding Ajout de la librairie godot linux + ajout makefile 2020-05-01 12:48:15 +02:00
UML Ajout UML 2020-03-31 10:55:09 +02:00
.gitignore Update gitignore 2020-03-25 11:42:02 +01:00
README.md Ajout création des dossiers lors du "make" + modif readme (creation dossier 'linux' obselete) 2020-05-01 18:55:11 +02:00

DungeonAndDeamon

Infos

Auteurs

  • P1910892 - Amaury JOLY
  • P1401253 - Yoan GWIZDALA
  • P1923381 - Allan ESTRELA

Organisation

Université Claude Bernard Lyon 1 - Licence Informatique

Liens

Lien du projet sur la Forge de l'université : https://forge.univ-lyon1.fr/tplifap4/dungeonanddeamon

Un peu plus

Nous sommes 3 étudiants en deuxième année de licence Informatique. Nous travaillions sur DungeonAndDeamon, un RogueLike fonctionnement sous l'environement graphique GODOT.

Installation

Detail

Ce projet est une bibliothéque C++ qui sera ensuite intérprété par GODOT de manière a intéragir avec l'environement graphique.

Step to Step (La possession de Godot n'est pas nécessaire pour executer le projet)

Windows

  • Compiller le projet ce situant dans le dossier DungeonAndDeamonScript*
  • Récupérer la DLL DungeonAndDeamon --> .script --> DungeonAndDeamonScript.dll
  • La copier dans le repertoire DungeonAndDeamon --> bin --> win
  • Executer le fichier dugeonanddemon.exe

* Le projet ne contient pas encore de MakeFile pour la version Windows, a ce titre il n'est compilable que via VisualStudio. Neamoins, les executabels sont compris dans le dépos GIT.

Linux

  • Executer la commande makeà l'emplacement DungeaonAndDeamonScript
  • Copier la bibliotèque DungeaonAndDeamonScript --> DungeonAndDemaonScript --> linux --> bin --> DungeonAndDeamon.so dans le dossier DungeonAndDeamon --> bin --> X11
  • Executer le fichier DungeonAndDaemonX11.x86_64

Architecture

\DUNGEONANDDEAMON
|   .gitignore
|   README.md
|
+---DungeonAndDeamon `Contient le projet Godot`
|   +---.import
|   +---.script
|   |       DungeonAndDeamonScript.dll
|   |       DungeonAndDeamonScript.ilk
|   |       DungeonAndDeamonScript.pdb
|   |
|   +---Background `Contient les sprites du fond du terrain`
|   +---bin `Contient les éxécutables`
|   |   +---win `Contient les éxécutable Windows`
|   |   |       DungeonAndDaemonWin.exe
|   |   |       DungeonAndDaemonWin.pck
|   |   |       DungeonAndDeamonScript.dll
|   |   |
|   |   \---x11 `Contient les éxécutables Linux`
|   |           DungeonAndDaemonX11.pck
|   |           DungeonAndDaemonX11.x86_64
|   |           DungeonAndDeamon.so
|   |
|   +---Character `Contient les sprites des entités`
|   |   +---Fire Elemental Sprite Sheet `Contient les sprites du mob "Fire"`
|   |   \---Hero Knight `Contient les sprites du joueur` 
|   \---script
|           groundtileset.tres
|           mapset.tscn
|           Node2D.tscn
|           Player.gdns
|
+---DungeonAndDeamonScript `Contient le script pour godot (Projet C++)`
|   |   DungeonAndDeamonScript.sln
|   |   makefile
|   |
|   \---DungeonAndDemaonScript `Contient les sources`
|       |   Bullet.cpp
|       |   Bullet.h
|       |   DungeonAndDemaonScript.vcxproj
|       |   DungeonAndDemaonScript.vcxproj.filters
|       |   DungeonAndDemaonScript.vcxproj.user
|       |   Entite.cpp
|       |   Entite.h
|       |   Equipement.cpp
|       |   Equipement.h
|       |   GestionCollision.cpp
|       |   GestionCollision.h
|       |   GestionIdentifiant.cpp
|       |   GestionIdentifiant.h
|       |   GestionItem.cpp
|       |   GestionItem.h
|       |   GestionJeu.cpp
|       |   GestionJeu.h
|       |   GestionMobs.cpp
|       |   GestionMobs.h
|       |   GestionPlayer.cpp
|       |   GestionPlayer.h
|       |   GestionTerrain.cpp
|       |   GestionTerrain.h
|       |   GodotLibrary.cpp
|       |   Item.cpp
|       |   Item.h
|       |   Loot.cpp
|       |   Loot.h
|       |   Mobs.cpp
|       |   Mobs.h
|       |   MobsAgressif.cpp
|       |   MobsAgressif.h
|       |   MobsCorpACorp.cpp
|       |   MobsCorpACorp.h
|       |   MobsCorpACorpIA.cpp
|       |   MobsCorpACorpIA.h
|       |   MobsDistance.cpp
|       |   MobsDistance.h
|       |   MobsDistanceIA.cpp
|       |   MobsDistanceIA.h
|       |   MobsIA.cpp
|       |   MobsIA.h
|       |   MobsPassif.cpp
|       |   MobsPassif.h
|       |   Mur.cpp
|       |   Mur.h
|       |   Piece.cpp
|       |   Piece.h
|       |   Player.cpp
|       |   Player.h
|       |   Root.cpp
|       |   Root.h
|       |   Sol.cpp
|       |   Sol.h
|       |   SolSolide.cpp
|       |   SolSolide.h
|       |   SolTraversable.cpp
|       |   SolTraversable.h
|       |   Terrain.cpp
|       |   Terrain.h
|
+---GodoBinding `Contient les librairies godot pour la compilation`
|   +---godot_headers
|   +---include
|   |   +---core
|   |   \---gen
|   \---lib
\---UML `Continet les ressources UMLs`

Nos Ressources

Godot

Pourquoi ?

Nous avons choissi Godot pour son aspect MultiPlatforme, compatible Windows, Linux, Android, IOS, MacOS, etc. . Il permet une bascule simple entre divers environements. De plus il est sous licence Libre et totalement Open Source, ce qui permet une redistribution extrement simplifiée.

Nos Compromis

Godot gère beaucoup de choses. Les collisions, l'animations des sprites, etc. . Neamoins, nous avons fait le choix de ne pas profiter de ces fonctionnalité de manière a ne pas trop faciliter le travail. Nous ne l'utiliserons plus dans un concept de Librairie plutot que de partie principale. Il contient notre main, gère l'affichage, et son travail s'arretera là pour nous.

VisualStudio / Resharper

Notre IDE sera VisualStudio développer par Microsoft. Avec l'add-on Resharper de JetBrains permettant une assistance plus poussé sur le code.

PlantUML

PlantUML est un logiciel gratuit et openSource fonctionnant avec Graphviz et permettant la creation d'UML de façon simple, rapide, et efficace.

SublimeMerge / Forge

Notre projet sera stocké sur la Forge de l'Université, et nous utiliserons pour Client GIT le client gratuit et OpenSource Sublime Merge.