Quelques renomages pour franciser un peu plus le tout

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Amaury Joly 2020-12-16 17:30:50 +01:00
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@ -16,7 +16,7 @@ import javax.swing.*;
import modele.calculs.Controle4Directions; import modele.calculs.Controle4Directions;
import modele.calculs.Direction; import modele.calculs.Direction;
import modele.calculs.Jeu; import modele.calculs.Jeu;
import modele.calculs.MenuInput; import modele.calculs.ControleMenu;
import modele.donnees.*; import modele.donnees.*;
@ -65,9 +65,9 @@ public class VueControleurGyromite extends JFrame implements Observer {
@Override @Override
public void keyPressed(KeyEvent e) { public void keyPressed(KeyEvent e) {
switch(e.getKeyCode()) { // on regarde quelle touche a été pressée switch(e.getKeyCode()) { // on regarde quelle touche a été pressée
case KeyEvent.VK_ENTER: MenuInput.getInstance().setDirectionAction(Direction.action); break; case KeyEvent.VK_ENTER: ControleMenu.getInstance().setDirectionAction(Direction.action); break;
case KeyEvent.VK_DOWN : MenuInput.getInstance().setDirectionAction(Direction.bas); break; case KeyEvent.VK_DOWN : ControleMenu.getInstance().setDirectionAction(Direction.bas); break;
case KeyEvent.VK_UP : MenuInput.getInstance().setDirectionAction(Direction.haut); break; case KeyEvent.VK_UP : ControleMenu.getInstance().setDirectionAction(Direction.haut); break;
} }
} }
}; };

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@ -3,14 +3,14 @@ package modele.calculs;
import modele.donnees.ElementDynamique; import modele.donnees.ElementDynamique;
import modele.donnees.Menu; import modele.donnees.Menu;
public class MenuInput extends RealisateurDeDeplacement { public class ControleMenu extends RealisateurDeDeplacement {
private Direction direction; private Direction direction;
private static MenuInput cMenu; private static ControleMenu cMenu;
public static MenuInput getInstance() { public static ControleMenu getInstance() {
if (cMenu == null) { if (cMenu == null) {
cMenu = new MenuInput(); cMenu = new ControleMenu();
} }
return cMenu; return cMenu;
} }

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@ -8,11 +8,10 @@ import modele.donnees.*;
import java.awt.*; import java.awt.*;
import java.io.*; import java.io.*;
import java.util.ArrayList;
import java.util.HashMap; import java.util.HashMap;
import java.util.Scanner;
public class LecteurFichier { public class LecteurFichier {
public static HashMap<ObjetGyromide, Point> loadMap(String path, Jeu _jeu) { public static HashMap<ObjetGyromide, Point> loadMap(String path, Jeu _jeu) {
int x = 0, y = 0; int x = 0, y = 0;
HashMap<ObjetGyromide, Point> map = new HashMap<>(); HashMap<ObjetGyromide, Point> map = new HashMap<>();
@ -37,14 +36,14 @@ public class LecteurFichier {
break; break;
case 'h': case 'h':
Heros h = new Heros(_jeu); Heros h = new Heros(_jeu);
r_c.addEntiteDynamique(h); r_c.ajoutEntiteDynamique(h);
r_g.addEntiteDynamique(h); r_g.ajoutEntiteDynamique(h);
_jeu.addEntite(h, x, y); _jeu.addEntite(h, x, y);
break; break;
case 'i': case 'i':
IA ia = new IA(_jeu); IA ia = new IA(_jeu);
r_ia.addEntiteDynamique(ia); r_ia.ajoutEntiteDynamique(ia);
r_g.addEntiteDynamique(ia); r_g.ajoutEntiteDynamique(ia);
_jeu.addEntite(ia, x, y); _jeu.addEntite(ia, x, y);
break; break;
case 'c': case 'c':
@ -52,8 +51,9 @@ public class LecteurFichier {
break; break;
case 'b': case 'b':
Bombe b = new Bombe(_jeu); Bombe b = new Bombe(_jeu);
r_i.addEntiteDynamique(b); r_i.ajoutEntiteDynamique(b);
_jeu.addEntite(b, x, y); _jeu.addEntite(b, x, y);
_jeu.incrNumbDeBombe();
break; break;
case 'B': case 'B':
Colonne c = new Colonne(_jeu); Colonne c = new Colonne(_jeu);
@ -65,7 +65,7 @@ public class LecteurFichier {
GroupeColonne cols = new GroupeColonne(); GroupeColonne cols = new GroupeColonne();
colonnes.put(x, cols); colonnes.put(x, cols);
cols.add(c); cols.add(c);
r_col.addEntiteDynamique(cols); r_col.ajoutEntiteDynamique(cols);
} }
break; break;
case '\n': case '\n':

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@ -5,11 +5,7 @@
*/ */
package modele.calculs; package modele.calculs;
import modele.calculs.Controle4Directions;
import modele.calculs.Direction;
import modele.calculs.Gravite;
import modele.calculs.IO.LecteurFichier; import modele.calculs.IO.LecteurFichier;
import modele.calculs.Ordonnanceur;
import modele.donnees.*; import modele.donnees.*;
import modele.donnees.Colonne; import modele.donnees.Colonne;
import modele.donnees.Menu; import modele.donnees.Menu;
@ -25,6 +21,7 @@ public class Jeu {
public static final int SIZE_X = 20; public static final int SIZE_X = 20;
public static final int SIZE_Y = 10; public static final int SIZE_Y = 10;
private static int NBR_DE_MAP = 2;
// compteur de déplacements horizontal et vertical (1 max par défaut, à chaque pas de temps) // compteur de déplacements horizontal et vertical (1 max par défaut, à chaque pas de temps)
private HashMap<ElementPhysique, Integer> cmptDeplH = new HashMap<ElementPhysique, Integer>(); private HashMap<ElementPhysique, Integer> cmptDeplH = new HashMap<ElementPhysique, Integer>();
@ -33,20 +30,25 @@ public class Jeu {
private Heros hector; private Heros hector;
private HashMap<ElementDynamique, Point> map = new HashMap<ElementDynamique, Point>(); // permet de récupérer la position d'une entité à partir de sa référence private HashMap<ElementDynamique, Point> map = new HashMap<ElementDynamique, Point>(); // permet de récupérer la position d'une entité à partir de sa référence
private HashMap<ObjetGyromide, Point> mapInit = new HashMap<ObjetGyromide, Point>(); // N'est utilisé qu'a l'initialisation. Permet d'initialiser la grille
private ObjetGyromide[][][] grilleEntites = new ObjetGyromide[SIZE_X][SIZE_Y][2]; // permet de récupérer une entité à partir de ses coordonnées private ObjetGyromide[][][] grilleEntites = new ObjetGyromide[SIZE_X][SIZE_Y][2]; // permet de récupérer une entité à partir de ses coordonnées
private Ordonnanceur ordonnanceur = new Ordonnanceur(this); private Ordonnanceur ordonnanceur = new Ordonnanceur(this);
private int nombreDeBombe = 0;
private int mapCourante = 1;
// Etat du jeu courant. 0 = ecran titre, 1 = Menu choix, 2 = Plateau Jeu // Etat du jeu courant. 0 = ecran titre, 1 = Menu choix, 2 = Plateau Jeu
private int state; private int state;
public synchronized int getState() { public synchronized int getState() {
return state; return state;
} }
public void incrNumbDeBombe() {
nombreDeBombe++;
}
public Jeu() { public Jeu() {
MenuInput.getInstance().addEntiteDynamique(new Menu(this)); ControleMenu.getInstance().ajoutEntiteDynamique(new Menu(this));
startTitleScreen(); startTitleScreen();
} }
@ -84,7 +86,7 @@ public class Jeu {
this.state = 0; this.state = 0;
getOrdonnanceur().clear(); getOrdonnanceur().clear();
ordonnanceur.add(MenuInput.getInstance()); ordonnanceur.add(ControleMenu.getInstance());
} }
// PARTIE MANIPULATIONS ENTITE // PARTIE MANIPULATIONS ENTITE
@ -96,7 +98,6 @@ public class Jeu {
if(e instanceof ElementDynamique) if(e instanceof ElementDynamique)
map.put((ElementDynamique) e, new Point(x, y)); map.put((ElementDynamique) e, new Point(x, y));
mapInit.put(e, new Point(x, y));
if(e instanceof Heros && hector == null) hector = (Heros) e; if(e instanceof Heros && hector == null) hector = (Heros) e;
} }
@ -185,7 +186,7 @@ public class Jeu {
// TODO // TODO
private void killPlayer(Entite e) { private void killPlayer(Entite e) {
startTitleScreen(); startTitleScreen();
System.out.println("Techniquement le joueur est mort"); System.out.println("C'est perdu");
} }

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@ -53,7 +53,7 @@ public class Ordonnanceur extends Observable implements Runnable {
update = true; update = true;
} }
MenuInput.getInstance().resetDirection(); ControleMenu.getInstance().resetDirection();
break; break;
case 2: case 2:
jeu.resetCmptDepl(); jeu.resetCmptDepl();

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@ -12,5 +12,5 @@ public abstract class RealisateurDeDeplacement {
protected ArrayList<ElementDynamique> lstEntitesDynamiques = new ArrayList<ElementDynamique>(); protected ArrayList<ElementDynamique> lstEntitesDynamiques = new ArrayList<ElementDynamique>();
protected abstract boolean realiserDeplacement(); protected abstract boolean realiserDeplacement();
public void addEntiteDynamique(ElementDynamique ed) {lstEntitesDynamiques.add(ed);}; public void ajoutEntiteDynamique(ElementDynamique ed) {lstEntitesDynamiques.add(ed);};
} }