Quelques renomages pour franciser un peu plus le tout

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Amaury Joly 2020-12-16 17:30:50 +01:00
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@ -16,7 +16,7 @@ import javax.swing.*;
import modele.calculs.Controle4Directions;
import modele.calculs.Direction;
import modele.calculs.Jeu;
import modele.calculs.MenuInput;
import modele.calculs.ControleMenu;
import modele.donnees.*;
@ -65,9 +65,9 @@ public class VueControleurGyromite extends JFrame implements Observer {
@Override
public void keyPressed(KeyEvent e) {
switch(e.getKeyCode()) { // on regarde quelle touche a été pressée
case KeyEvent.VK_ENTER: MenuInput.getInstance().setDirectionAction(Direction.action); break;
case KeyEvent.VK_DOWN : MenuInput.getInstance().setDirectionAction(Direction.bas); break;
case KeyEvent.VK_UP : MenuInput.getInstance().setDirectionAction(Direction.haut); break;
case KeyEvent.VK_ENTER: ControleMenu.getInstance().setDirectionAction(Direction.action); break;
case KeyEvent.VK_DOWN : ControleMenu.getInstance().setDirectionAction(Direction.bas); break;
case KeyEvent.VK_UP : ControleMenu.getInstance().setDirectionAction(Direction.haut); break;
}
}
};

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@ -3,14 +3,14 @@ package modele.calculs;
import modele.donnees.ElementDynamique;
import modele.donnees.Menu;
public class MenuInput extends RealisateurDeDeplacement {
public class ControleMenu extends RealisateurDeDeplacement {
private Direction direction;
private static MenuInput cMenu;
private static ControleMenu cMenu;
public static MenuInput getInstance() {
public static ControleMenu getInstance() {
if (cMenu == null) {
cMenu = new MenuInput();
cMenu = new ControleMenu();
}
return cMenu;
}

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@ -8,11 +8,10 @@ import modele.donnees.*;
import java.awt.*;
import java.io.*;
import java.util.ArrayList;
import java.util.HashMap;
import java.util.Scanner;
public class LecteurFichier {
public static HashMap<ObjetGyromide, Point> loadMap(String path, Jeu _jeu) {
int x = 0, y = 0;
HashMap<ObjetGyromide, Point> map = new HashMap<>();
@ -37,14 +36,14 @@ public class LecteurFichier {
break;
case 'h':
Heros h = new Heros(_jeu);
r_c.addEntiteDynamique(h);
r_g.addEntiteDynamique(h);
r_c.ajoutEntiteDynamique(h);
r_g.ajoutEntiteDynamique(h);
_jeu.addEntite(h, x, y);
break;
case 'i':
IA ia = new IA(_jeu);
r_ia.addEntiteDynamique(ia);
r_g.addEntiteDynamique(ia);
r_ia.ajoutEntiteDynamique(ia);
r_g.ajoutEntiteDynamique(ia);
_jeu.addEntite(ia, x, y);
break;
case 'c':
@ -52,8 +51,9 @@ public class LecteurFichier {
break;
case 'b':
Bombe b = new Bombe(_jeu);
r_i.addEntiteDynamique(b);
r_i.ajoutEntiteDynamique(b);
_jeu.addEntite(b, x, y);
_jeu.incrNumbDeBombe();
break;
case 'B':
Colonne c = new Colonne(_jeu);
@ -65,7 +65,7 @@ public class LecteurFichier {
GroupeColonne cols = new GroupeColonne();
colonnes.put(x, cols);
cols.add(c);
r_col.addEntiteDynamique(cols);
r_col.ajoutEntiteDynamique(cols);
}
break;
case '\n':

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@ -5,11 +5,7 @@
*/
package modele.calculs;
import modele.calculs.Controle4Directions;
import modele.calculs.Direction;
import modele.calculs.Gravite;
import modele.calculs.IO.LecteurFichier;
import modele.calculs.Ordonnanceur;
import modele.donnees.*;
import modele.donnees.Colonne;
import modele.donnees.Menu;
@ -25,6 +21,7 @@ public class Jeu {
public static final int SIZE_X = 20;
public static final int SIZE_Y = 10;
private static int NBR_DE_MAP = 2;
// compteur de déplacements horizontal et vertical (1 max par défaut, à chaque pas de temps)
private HashMap<ElementPhysique, Integer> cmptDeplH = new HashMap<ElementPhysique, Integer>();
@ -33,20 +30,25 @@ public class Jeu {
private Heros hector;
private HashMap<ElementDynamique, Point> map = new HashMap<ElementDynamique, Point>(); // permet de récupérer la position d'une entité à partir de sa référence
private HashMap<ObjetGyromide, Point> mapInit = new HashMap<ObjetGyromide, Point>(); // N'est utilisé qu'a l'initialisation. Permet d'initialiser la grille
private ObjetGyromide[][][] grilleEntites = new ObjetGyromide[SIZE_X][SIZE_Y][2]; // permet de récupérer une entité à partir de ses coordonnées
private Ordonnanceur ordonnanceur = new Ordonnanceur(this);
private int nombreDeBombe = 0;
private int mapCourante = 1;
// Etat du jeu courant. 0 = ecran titre, 1 = Menu choix, 2 = Plateau Jeu
private int state;
public synchronized int getState() {
return state;
}
public void incrNumbDeBombe() {
nombreDeBombe++;
}
public Jeu() {
MenuInput.getInstance().addEntiteDynamique(new Menu(this));
ControleMenu.getInstance().ajoutEntiteDynamique(new Menu(this));
startTitleScreen();
}
@ -84,7 +86,7 @@ public class Jeu {
this.state = 0;
getOrdonnanceur().clear();
ordonnanceur.add(MenuInput.getInstance());
ordonnanceur.add(ControleMenu.getInstance());
}
// PARTIE MANIPULATIONS ENTITE
@ -96,7 +98,6 @@ public class Jeu {
if(e instanceof ElementDynamique)
map.put((ElementDynamique) e, new Point(x, y));
mapInit.put(e, new Point(x, y));
if(e instanceof Heros && hector == null) hector = (Heros) e;
}
@ -185,7 +186,7 @@ public class Jeu {
// TODO
private void killPlayer(Entite e) {
startTitleScreen();
System.out.println("Techniquement le joueur est mort");
System.out.println("C'est perdu");
}

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@ -53,7 +53,7 @@ public class Ordonnanceur extends Observable implements Runnable {
update = true;
}
MenuInput.getInstance().resetDirection();
ControleMenu.getInstance().resetDirection();
break;
case 2:
jeu.resetCmptDepl();

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@ -12,5 +12,5 @@ public abstract class RealisateurDeDeplacement {
protected ArrayList<ElementDynamique> lstEntitesDynamiques = new ArrayList<ElementDynamique>();
protected abstract boolean realiserDeplacement();
public void addEntiteDynamique(ElementDynamique ed) {lstEntitesDynamiques.add(ed);};
public void ajoutEntiteDynamique(ElementDynamique ed) {lstEntitesDynamiques.add(ed);};
}