DungeonAndDeamon | ||
DungeonAndDeamonScript | ||
GodoBinding | ||
UML | ||
.gitignore | ||
README.md |
DungeonAndDeamon
Infos
Auteurs
- P1910892 - Amaury JOLY
- P1401253 - Yoan GWIZDALA
- P1923381 - Allan ESTRELA
Organisation
Université Claude Bernard Lyon 1 - Licence Informatique
Liens
Lien du projet sur la Forge de l'université : https://forge.univ-lyon1.fr/tplifap4/dungeonanddeamon
Un peu plus
Nous sommes 3 étudiants en deuxième année de licence Informatique. Nous travaillions sur DungeonAndDeamon, un RogueLike fonctionnement sous l'environement graphique GODOT.
Installation
Detail
Ce projet est une bibliothéque C++ qui sera ensuite intérprété par GODOT de manière a intéragir avec l'environement graphique.
Step to Step (La possession de Godot n'est pas nécessaire pour executer le projet)
Windows
- Compiller le projet ce situant dans le dossier
DungeonAndDeamonScript
* - Récupérer la DLL
DungeonAndDeamon --> .script --> DungeonAndDeamonScript.dll
- La copier dans le repertoire
DungeonAndDeamon --> bin --> win
- Executer le fichier
dugeonanddemon.exe
* Le projet ne contient pas encore de MakeFile
pour la version Windows, a ce titre il n'est compilable que via VisualStudio. Neamoins, les executabels sont compris dans le dépos GIT.
Linux
- Creer un dossier
linux
à l'emplacementDungeaonAndDeamonScript --> DungeonAndDemaonScript
- Executer la commande
make
à l'emplacementDungeaonAndDeamonScript
- Copier la bibliotèque
DungeaonAndDeamonScript --> DungeonAndDemaonScript --> linux --> bin --> DungeonAndDeamon.so
dans le dossierDungeonAndDeamon --> bin --> X11
- Executer le fichier
DungeonAndDaemonX11.x86_64
Architecture
\DUNGEONANDDEAMON
| .gitignore
| README.md
|
+---DungeonAndDeamon `Contient le projet Godot`
| +---.import
| +---.script
| | DungeonAndDeamonScript.dll
| | DungeonAndDeamonScript.ilk
| | DungeonAndDeamonScript.pdb
| |
| +---Background `Contient les sprites du fond du terrain`
| +---bin `Contient les éxécutables`
| | +---win `Contient les éxécutable Windows`
| | | DungeonAndDaemonWin.exe
| | | DungeonAndDaemonWin.pck
| | | DungeonAndDeamonScript.dll
| | |
| | \---x11 `Contient les éxécutables Linux`
| | DungeonAndDaemonX11.pck
| | DungeonAndDaemonX11.x86_64
| | DungeonAndDeamon.so
| |
| +---Character `Contient les sprites des entités`
| | +---Fire Elemental Sprite Sheet `Contient les sprites du mob "Fire"`
| | \---Hero Knight `Contient les sprites du joueur`
| \---script
| groundtileset.tres
| mapset.tscn
| Node2D.tscn
| Player.gdns
|
+---DungeonAndDeamonScript `Contient le script pour godot (Projet C++)`
| | DungeonAndDeamonScript.sln
| | makefile
| |
| \---DungeonAndDemaonScript `Contient les sources`
| | Bullet.cpp
| | Bullet.h
| | DungeonAndDemaonScript.vcxproj
| | DungeonAndDemaonScript.vcxproj.filters
| | DungeonAndDemaonScript.vcxproj.user
| | Entite.cpp
| | Entite.h
| | Equipement.cpp
| | Equipement.h
| | GestionCollision.cpp
| | GestionCollision.h
| | GestionIdentifiant.cpp
| | GestionIdentifiant.h
| | GestionItem.cpp
| | GestionItem.h
| | GestionJeu.cpp
| | GestionJeu.h
| | GestionMobs.cpp
| | GestionMobs.h
| | GestionPlayer.cpp
| | GestionPlayer.h
| | GestionTerrain.cpp
| | GestionTerrain.h
| | GodotLibrary.cpp
| | Item.cpp
| | Item.h
| | Loot.cpp
| | Loot.h
| | Mobs.cpp
| | Mobs.h
| | MobsAgressif.cpp
| | MobsAgressif.h
| | MobsCorpACorp.cpp
| | MobsCorpACorp.h
| | MobsCorpACorpIA.cpp
| | MobsCorpACorpIA.h
| | MobsDistance.cpp
| | MobsDistance.h
| | MobsDistanceIA.cpp
| | MobsDistanceIA.h
| | MobsIA.cpp
| | MobsIA.h
| | MobsPassif.cpp
| | MobsPassif.h
| | Mur.cpp
| | Mur.h
| | Piece.cpp
| | Piece.h
| | Player.cpp
| | Player.h
| | Root.cpp
| | Root.h
| | Sol.cpp
| | Sol.h
| | SolSolide.cpp
| | SolSolide.h
| | SolTraversable.cpp
| | SolTraversable.h
| | Terrain.cpp
| | Terrain.h
|
+---GodoBinding `Contient les librairies godot pour la compilation`
| +---godot_headers
| +---include
| | +---core
| | \---gen
| \---lib
\---UML `Continet les ressources UMLs`
Nos Ressources
Godot
Pourquoi ?
Nous avons choissi Godot pour son aspect MultiPlatforme, compatible Windows, Linux, Android, IOS, MacOS, etc. . Il permet une bascule simple entre divers environements. De plus il est sous licence Libre et totalement Open Source, ce qui permet une redistribution extrement simplifiée.
Nos Compromis
Godot gère beaucoup de choses. Les collisions, l'animations des sprites, etc. . Neamoins, nous avons fait le choix de ne pas profiter de ces fonctionnalité de manière a ne pas trop faciliter le travail. Nous ne l'utiliserons plus dans un concept de Librairie plutot que de partie principale. Il contient notre main, gère l'affichage, et son travail s'arretera là pour nous.
VisualStudio / Resharper
Notre IDE sera VisualStudio développer par Microsoft. Avec l'add-on Resharper de JetBrains permettant une assistance plus poussé sur le code.
PlantUML
PlantUML est un logiciel gratuit et openSource fonctionnant avec Graphviz et permettant la creation d'UML de façon simple, rapide, et efficace.
SublimeMerge / Forge
Notre projet sera stocké sur la Forge de l'Université, et nous utiliserons pour Client GIT le client gratuit et OpenSource Sublime Merge.