diff --git a/Images/Bombe.png b/Images/Bombe.png new file mode 100644 index 0000000..0ef4e39 Binary files /dev/null and b/Images/Bombe.png differ diff --git a/Images/Corde.png b/Images/Corde.png new file mode 100644 index 0000000..61f7ed0 Binary files /dev/null and b/Images/Corde.png differ diff --git a/src/VueControleur/VueControleurGyromite.java b/src/VueControleur/VueControleurGyromite.java index f107311..57b63e5 100644 --- a/src/VueControleur/VueControleurGyromite.java +++ b/src/VueControleur/VueControleurGyromite.java @@ -36,6 +36,7 @@ public class VueControleurGyromite extends JFrame implements Observer { private ImageIcon icoMur; private ImageIcon icoColonne; private ImageIcon icoCorde; + private ImageIcon icoBombe; private JLabel[][] tabJLabel; // cases graphique (au moment du rafraichissement, chaque case va être associée à une icône, suivant ce qui est présent dans le modèle) @@ -71,6 +72,7 @@ public class VueControleurGyromite extends JFrame implements Observer { icoColonne = chargerIcone("Images/Colonne.png"); icoMur = chargerIcone("Images/Mur.png"); icoCorde = chargerIcone("Images/Corde.png"); + icoBombe = chargerIcone("Images/Bombe.png"); } private ImageIcon chargerIcone(String urlIcone) { @@ -112,18 +114,21 @@ public class VueControleurGyromite extends JFrame implements Observer { private void mettreAJourAffichage() { for (int x = 0; x < sizeX; x++) { for (int y = 0; y < sizeY; y++) { - if (jeu.getGrille()[x][y][0] instanceof Heros) { // si la grille du modèle contient un Pacman, on associe l'icône Pacman du côté de la vue - // System.out.println("Héros !"); - tabJLabel[x][y].setIcon(icoHero); - } else if (jeu.getGrille()[x][y][0] instanceof Mur) { - tabJLabel[x][y].setIcon(icoMur); - } else if (jeu.getGrille()[x][y][0] instanceof Colonne) { - tabJLabel[x][y].setIcon(icoColonne); - } else if (jeu.getGrille()[x][y][1] instanceof Corde) { - tabJLabel[x][y].setIcon(icoCorde); - } else { + if (jeu.getGrille()[x][y][0] != null) { + if (jeu.getGrille()[x][y][0] instanceof Heros)// si la grille du modèle contient un Pacman, on associe l'icône Pacman du côté de la vue + // System.out.println("Héros !"); + tabJLabel[x][y].setIcon(icoHero); + else if (jeu.getGrille()[x][y][0] instanceof Mur) + tabJLabel[x][y].setIcon(icoMur); + else if (jeu.getGrille()[x][y][0] instanceof Colonne) + tabJLabel[x][y].setIcon(icoColonne); + } else if (jeu.getGrille()[x][y][1] != null) { + if (jeu.getGrille()[x][y][1] instanceof Corde) + tabJLabel[x][y].setIcon(icoCorde); + else if (jeu.getGrille()[x][y][1] instanceof Bombe) + tabJLabel[x][y].setIcon(icoBombe); + } else tabJLabel[x][y].setIcon(icoVide); - } } } }